Désinstallation impossible / Package::FrontEnd::Uninstaller::_deconfigurePHP

  • Bonjour,


    Debian 9.4 Stretch à jour

    IMSCP 1.5.3

    Plugins : PHPSwitcher avec php 7.2.23 enregistré sur un domaine + LetsEncrypt



    Je souhaitais effectuer une désinstallation puis une réinstallation avec la commande " perl imscp-uninstall " parce qu'une reconfiguration pour passer par default de Mysql 5.6 à 5.7 était impossible bien que PHPSwitcher le stipulait (il reconfigurait sur PhP 7.1 et Mysql 5.6 par default)


    J'ai bien désactivé les plugins mais lors du lancement, j'ai une erreur :


    Package::FrontEnd::Uninstaller::_deconfigurePHP: Couldn't remove the imscp_panel service: Can't locate object method "remove" via package "iMSCP::File" at /var/www/imscp/engine/setup/../PerlLib/iMSCP/Service.pm line 145. at /var/www/imscp/engine/setup/../PerlLib/Package/FrontEnd/Uninstaller.pm line 96.


    Merci

    Edited once, last by ImscpUser: Debian 9.4 Stretch à jour IMSCP 1.5.3 Plugins : PHPSwitcher avec php 7.2.23 enregistré sur un domaine + LetsEncrypt ().

  • Post déplacé dans la section "Internationale".


    De plus, le post ne respecte pas les règles de rapport de bugs... merci d'édit le post initial avec TOUTES les informations, autrement aucune autre réponse ne sera apporté (et le sujet fermé).

  • Alors, la version "à jour" de Debian Stretch est 9.11 et pas 9.4... Mais c'est pas grave…

    Pour un changement de MySQL Server, il faut executer une installation de nouveaux logiciels pas présent sur le serveur, donc une reconfiguration n'est pas la solution.

    Une déinstallation et une réinstallation de i-MSCP non plus.


    La solution simple c'est:

    Code
    1. perl imscp-autoinstall -dr sql

    Salut Kess