Mise à jour certificat payant aléatoire

  • Bonjour à tous et bonnes fêtes


    J'ai un petit soucis de certificat SSL payant

    explications :


    j'installe un certificat payant sur un site via l'interface imscp, pas de soucis pendant an


    au bout de 1 an je le renouvelle chez le prestataire et installe donc le nouveau certificat via l'interface imscp et fait mise à jour


    la j'ai aléatoirement l'ancien certificat qui s'affiche dans les navigateurs, je fais actualiser plusieurs fois et j'ai le nouveaux, puis ensuite l'ancien

    cela le fait chez tout le monde, les internautes remonte aussi ce problème


    on dirait qu'une copie de l'ancien certif reste sur le serveur et que les navigateurs prennent aléatoirement le nouveau ou l'ancien


    savez ou ou je peut trouver les certifs installé pour voir si c'est bien cela et supprimer manuellement, ou avez vous une autre solution

    car pour l'instant la seul solution trouvé c'est migré le site sur un nouveau serveur


    merci de votre aide

    stéphan

    IMSCP 1.5.3
    DEBIAN 9

  • Pour commencer, il faudrait analyser les logs...

    Après, il faudrait voir ce qu'on trouve écrit dans les fichier de config apache pour le domaine en question (SSL)...

    Regarde que le certificats sont ce que tu necessites et pas les anciennes...

  • merci

    j'ai trouvé les fichiers dan /var/www/imscp/gui/data/ssl

    je vais regardé la prochaine fois s'ils contiennent les anciennes versions ou nouvelles

    IMSCP 1.5.3
    DEBIAN 9