Utiliser Php-5.6 et 7.2 sur mon serveur

  • Bonjour,


    J'ai un serveur avec deux sites utilisant php 5.6 depuis plus de 10 ans maintenant. Je voudrais également installer sur le serveur php 7.x pour mes nouveaux sites( wordpress et forum).

    IMSCP ne permet pas de le faire. J'ai testé Ispconfig qui le fait mais je suis pas habitué à ce web panel, je préfères rester sur imscp.


    y'a t'il peut être une possibilité que je ne connais pas pour imscp de le faire ?


    Merci d'avance.

  • badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse. c'est un plugin payant pour 32 €uros.
    Je vais attendre la prochaine version de imscp ou tester un autre web panel.


    Mais est ce compliqué de le mettre en place manuellement ? Si vous avez un lien un tuto, je suis preneur


    Merci encore

  • Hello,


    you can do the installation manually, but it depends on your OS distro and you can not change the php version for different websites.

    Quote

    i-MSCP only provide one PHP version at time. The PhpSwitcher plugin allows your customer to switch between several PHP versions on a per site basis.

    If you would like to do it manually - you should be experienced enough how to do such things as system administrator.

    The plugin will support you to do it easily!

    I don´t think, that in future I-MSCP Versions the functionality of the Plugin will included in the core!

    Best regards

    Support Infos: I-MSCP Version: 1.5.x / Distro: Debian Stretch / PHP: 7.1.27 - FPM / I-MSCP Plugins: Let´s Encrypt + PHPSwitcher (latest Versions)

  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse. c'est un plugin payant pour 32 €uros.
    Je vais attendre la prochaine version de imscp ou tester un autre web panel.


    Mais est ce compliqué de le mettre en place manuellement ? Si vous avez un lien un tuto, je suis preneur


    Merci encore

    Les Français et leur radinerie mondialement connue 8o


    Les prochaines versions d'i-MSCP ne vous permettrons pas d'avantage de fournir différentes versions de PHP à vos clients sans cette extension. Nous fournissons une solution gratuite pour la gestion des hébergements Web partagés mais nous devons aussi gagner notre vie.


    Les extensions et le support que nous fournissons sont notre seule source de revenus. Libre à vous d'implémenter votre propre solution, ou d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais ne nous demandez pas de vous fournir une solution clé en main gratuite alors même que nous fournissons déjà une solution payante. Bref, je penses que vous m'avez compris.

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • If you would like to do it manually - you should be experienced enough how to do such things as system administrator.

    The plugin will support you to do it easily!

    I don´t think, that in future I-MSCP Versions the functionality of the Plugin will included in the core!

    Best regards

    Those french people... They always want all for free. That explain why I don't work with them ;) Sure, I'm also one of them but only on the paper, I'm german/swiss in heart. :P

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • Nuxwin

    Closed the thread.
  • FloRet88

    Added the Label question (answered)