5.7.1 rejected due to DKIM ADSP evaluation

  • Bonjour


    j'ai un serveur mail avec domaine.fr
    jessie
    imscp 1.5.1
    pluging opendkim


    serveur dns externe configuré avec mail._domainkey et _adsp._domainkey


    sur un serveur web avec ispcp, le site web domaine.fr est configué, les mails envoyé depuis un formulaire du site domaine.fr sur [email protected] sur le serveur mail reviennent en erreur


    Code
    1. The mail system
    2. <[email protected]>: host mail.sciences-psy.fr[137.74.158.213] sai d:
    3. 550
    4. 5.7.1 rejected due to DKIM ADSP evaluation (in reply to end of DATA
    5. command)


    je comprends pas ce message, malgré des recherches sur google


    avez vous une infos
    merci
    stephan

    IMSCP 1.5.3
    DEBIAN 9

  • @stephan


    Si j'ai bien compris, vous avez:

    • Un serveur i-MSCP 1.5.1 avec le plugin OpenDKIM activé pour le domaine domaine.fr
    • Un serveur ispCP (vraiment ???) sur lequel vous hébergez le domaine domaine.fr
    • Un serveur DNS externe qui héberge la zone domaine.fr et dans laquelle vous avez ajouté les enregistrement DNS ADSP et DKIM manuellement, ceux générés par le plugin OpenDKIM

    Le problème


    Vous envoyez des mails via le formulaire du site domaine.fr qui est hébergé sur le serveur ispCP. Votre serveur ispCP dispose de son propre MTA, et il envoi les mails directement, sans passer par le MTA installé sur le serveur i-MSCP: PHP --> sendmail --> serveur MTA (ispCP) -->


    Ceci ne peut pas fonctionner car les mails ne sont pas signés. En effet, l'enregistrement ADSP stipule que les mails non signés doivent être rejetés. Seul votre MTA, installé sur le serveur i-MSCP, peut signer les mails du domaine domaine.fr.


    La solution


    Pour solutionner le problème, vous devez faire en sorte que votre MTA (ispCP) n'envoi pas les mails directement. Il doit les relayer via votre serveur i-MSCP: PHP --> sendmail --> serveur MTA (ispCP) --> serveur MTA (i-MSCP) --> ceci, même si finalement, le serveur MTA (i-MSCP) et la destination finale pour le domaine domaine.fr.

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • ok merci
    j'ai modifié dans le site pour ne plus utiliser la fonction phpmail mais plutôt smtp.domain.fr comem cela il passe par le serveur mail imscp

    IMSCP 1.5.3
    DEBIAN 9