Nagios 3 + erreur 403

• Re,

ok, maintenant l'accès à Nagios fonctionne, j'ai plus qu'un problème lié à la directive open_basedir sur les fichiers utilitaire de nagios:

Code
    1. Warning: include_once(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/nagios3/htdocs/includes/utils.inc.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/imscp/gui:/etc/imscp:/var/run/imscp.lock:/proc:/bin/df:/bin/mount:/var/log/rkhunter.log:/var/log/chkrootkit.log:/usr/share/php:/usr/share/pear:) in /usr/share/nagios3/htdocs/main.php on line 2 Warning: include_once(/usr/share/nagios3/htdocs/includes/utils.inc.php): failed to open stream: Operation not permitted in /usr/share/nagios3/htdocs/main.php on line 2 Warning: include_once(): Failed opening '/usr/share/nagios3/htdocs/includes/utils.inc.php' for inclusion (include_path='.:/var/www/imscp/gui/library/:/usr/share/php') in /usr/share/nagios3/htdocs/main.php on line 2
  • Oui j’avais bien compris, d’où l’info supplémentaire.

Comme je l’ai installé et que tout marche, je me dis que le prochain qui a un problème avec nagios sur un post il trouve des infos.

PS Si tu trouves que ça n’a rien à faire la, supprime mon post y a pas de problème :D

• Re,

ok, maintenant l'accès à Nagios fonctionne, j'ai plus qu'un problème lié à la directive open_basedir sur les fichiers utilitaire de nagios:

Code
    1. Warning: include_once(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/nagios3/htdocs/includes/utils.inc.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/imscp/gui:/etc/imscp:/var/run/imscp.lock:/proc:/bin/df:/bin/mount:/var/log/rkhunter.log:/var/log/chkrootkit.log:/usr/share/php:/usr/share/pear:) in /usr/share/nagios3/htdocs/main.php on line 2 Warning: include_once(/usr/share/nagios3/htdocs/includes/utils.inc.php): failed to open stream: Operation not permitted in /usr/share/nagios3/htdocs/main.php on line 2 Warning: include_once(): Failed opening '/usr/share/nagios3/htdocs/includes/utils.inc.php' for inclusion (include_path='.:/var/www/imscp/gui/library/:/usr/share/php') in /usr/share/nagios3/htdocs/main.php on line 2

Re ;

C'est de ma faute. Je vais éditer le post car j'ai oublié de te mettre cette partie. :D

Merci d'utiliser i-MSCP.

badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

Edited once, last by Nuxwin ().

• Oui j’avais bien compris, d’où l’info supplémentaire.

Comme je l’ai installé et que tout marche, je me dis que le prochain qui a un problème avec nagios sur un post il trouve des infos.

PS Si tu trouves que ça n’a rien à faire la, supprime mon post y a pas de problème :D

Mais non, ne t'inquiète pas. Je ne suis pas si méchant que ça :P

Merci d'utiliser i-MSCP

• Edit:

Pour le problème d'open_basedir:

Editer le fichier /var/www/fcgi/master/php5/php.ini

et ajouter le path /usr/share/nagios3/htdocs/ à la directive open_basedir.

Avec la dernière version (Git master) d'i-MSCP), ma directive open_basedir devient:

Code
    1. open_basedir = ":/var/www/imscp/gui:/etc/imscp:/var/run/imscp.lock:/proc:/bin/df:/bin/mount:/var/log/rkhunter.log:/var/log/chkrootkit.log:/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/nagios3/htdocs/"

Enfin, redémarrer le serveur Apache2.

Merci d'utiliser i-MSCP.

• ok,

ca marche pour l'open_basedir en le rajoutant dans le chemin dans /var/www/fcgi/master/php5/php.ini

juste une remarque sur le fichier /etc/apache2/sites-available/01_nagios3.conf : dans ma config, le nom du wrapper est :/var/www/fcgi/master/php5-fcgi-starter

et non php5-fcgid-starter (le "d" est en trop)

Merci pour ton aide !

Cdt

• Re;

Qu'elle version d'i-MSCP utilise-tu ? Car le fichier se nomme bien php5-fcgid-starter dans la dernière version d'iMSCP.

Code
    1. root@fpm:/var/www/fcgi/master# ls -la
    2. total 20
    3. drwxr-xr-x 3 vu2000 vu2000 4096 14 janv. 13:26 .
    4. dr-xr-xr-x 3 root root 4096 14 janv. 13:26 ..
    5. drwxr-xr-x 2 vu2000 vu2000 4096 14 janv. 13:26 php5
    6. -rwxr-xr-x 1 vu2000 vu2000 248 14 janv. 13:26 php5-fastcgi-starter
    7. -rwxr-xr-x 1 vu2000 vu2000 544 14 janv. 13:26 php5-fcgid-starter

Merci d'utiliser i-MSCP

• ma version :

Version 1.0.3.0
    Build 20120323
    codename : phoenix

• ma version :

Version 1.0.3.0
    Build 20120323
    codename : phoenix

Re ;

Ok, il s'agit donc de la version dite "stable"... :D Je vais donc vérifier si cela ne pose pas de problèmes quand on met à jour vers la dernière version en date (comme la présence d'un fichier de configuration orphelin qui ne serait pas supprimé, n'y désactivé...).

Merci d'utiliser i-MSCP.

• re,

également,

j'ai rajouté le "3" de nagios3 dans les directives proxy (sinon les images ne s'affichent pas)

Code
    1. ProxyPass /nagios3 http://localhost/nagios3
    2. ProxyPassReverse /nagios3 http://localhost/nagios3

cdt
    [hr]
    re,

une question / remarque au sujet de la conf proxy :
    - la faire sur /etc/apache2/sites-available/00_master.conf :
    1 - est ce que cela n'oblige pas à utiliser l'url admin du serveur et non un autre domaine qu'on souhaite utiliser ?
    2 - est ce ça n'expose pas à un effacement de la conf dans le cas d'une mise a jour de la zone par le cp ou la création d'une nouvelle zone (souvenirs de VHCS...) ?

- je viens de la faire pour une zone à partir de /etc/apache2/imscp/mazone.conf : la doc en tête du fichier indique que i-mscp ne touchera en aucun cas à ce fichier.

qu'en penses tu ?

cdt

Edited once, last by TazmanFR ().