Petite(s) Question :)

  • Bonjour à tous :)


    J'ai une petite question concernant l'accessibilité au dédier par rapport au panel.


    Il y a maintenant 3 jours, mon serveur dédier ne démarrait plus parce que j'avais comme erreur de démarrage : ERROR SYSTEM FILE
    En mode rescue je ne pouvais rien récupérer parce qu'il me disait que mes partitions étaient corrupted.


    Maintenant, depuis le formatage et l'installation fresh de i-mscp, mon serveur dédier se bloque automatiquement tout seul de toute accès.
    Impossible d'avoir accès aux ports FTP / sFTP / SSH / APACHE. En gros, je fini par avoir une erreur INTERNAL SERVER ERROR 500 (de i-mscp) directement sur l'ip du serveur dédier.
    Lorsque je redémarre le serveur dédier en mode normal, je peux retrouver tout les accès comme si rien était jusqu'au prochain blocage.
    J'ai regarder dans syslog et auth.log, mais je trouve rien d'anormal.


    Comme protection, je n'ai que fail2ban


    J'ai contacté OVH, il m'ont dit que c'était software et non hardware concernant le manque de connexion.


    Sur mon dédier j'ai que i-mscp + les package le concernant ainsi que OpenJDK.


    J'aimerais savoir si une personne aurait déjà eu ce soucis que se soit lié à i-mscp ou pas.

  • Bonjour ;


    Quel est le résultat quand tu re-démarres le service imscp_network manuellement?


    Shell-Script
    1. # service imscp_network restart

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • Bonjour Nuxwin.


    [ ok ] Stopping i-MSCP Network Manager: imscp_network.
    [ ok ] Starting i-MSCP Network Manager: imscp_network.

  • Re;


    Dans ce cas, tu devrais revoir ta configuration fail2ban. Je présume que le problème vient de là... Au pire, donne moi un accès que je regarde (en fin de soirée car dans l'immédiat, je n'ai pas le temps) ;)

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • Ce n'est pas fail2ban car avant même que j'install Fail2Ban j'avais ce soucis. J'ai installer Fail2Ban à cause de ça en croyant que c'était un problème de sécurité.
    Mais okay, je te fournirai les accès sur le dédier. Mon ami, n'a cependant rien trouvé d'anormal donc j'espère que tu pourras trouver.

  • Bon. Je ne sais pas si tu vas trouver la raison, mais c'est hebdomadaire le crash. Chaque jour même heure. Ce matin, 7h00 mon serveur était inaccessible mais à 5h40 du matin il l'était. Donc, le problème se produit entre 5h40 et 7h.

  • re;


    Je suis sur ton serveur actuellement donc ne touche à rien. D'après les logs, ton serveur a planté à 06:25:01 lors de l'exécution des taches cron quotidiennes. Je vais donc les exécuter manuellement pour trouver celle qui plante le serveur.



    Ref:

    Code
    1. Aug 31 06:25:01 panel /USR/SBIN/CRON[21549]: (root) CMD (test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily ))
    2. Aug 31 07:08:59 panel kernel: imklog 5.8.11, log source = /proc/kmsg started.

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • Re;


    Je dois réver là..


    Dans ton fichier /etc/cron.daily/apache2, je vois:

    Shell-Script
    1. #!/bin/sh# run htcachecleankillall -STOP -u rootset -eset -u[ -e /usr/sbin/htcacheclean ] || exit 0[ -e /etc/default/apache2 ] || exit 0# edit /etc/default/apache2 to change thisHTCACHECLEAN_MODE=daemonHTCACHECLEAN_RUN=autoHTCACHECLEAN_SIZE=300MHTCACHECLEAN_PATH=/var/cache/apache2/mod_disk_cacheHTCACHECLEAN_OPTIONS="". /etc/default/apache2[ "$HTCACHECLEAN_MODE" = "cron" ] || exit 0[ "$HTCACHECLEAN_RUN" = "yes" ] || ( [ "$HTCACHECLEAN_RUN" = "auto" ] && \ [ -e /etc/apache2/mods-enabled/disk_cache.load ] ) || exit 0/usr/sbin/htcacheclean ${HTCACHECLEAN_OPTIONS} \ -p${HTCACHECLEAN_PATH} \ -l${HTCACHECLEAN_SIZE}


    et plus particulièrement cette ligne:


    Shell-Script
    1. killall -STOP -u root


    qui a pour effet de stopper tous les processus tournant sous le compte de l'utilisateur root... Imagine donc l'effet que cela peut avoir sur ton serveur et tu comprendras sûrement pourquoi il plante...


    Normalement ce fichier devrait seulement contenir le code suivant:



    Alors ici, les choses sont simples: Soit tu as édité ce script toi même et là je te dirais: Bravo.... Tu es un champion... Soit tu as donné un accès à quelqu'un qui t'aime pas beaucoup...


    Bref, j'ai supprimé la ligne et donc le problème devrait maintenant être fixé ;)

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • D'accord .. Merci mais non, je n'ai pas édité ce fichier. Je vais voir auprès de mon ami lol Merci Nuxwin.