iMSCP installé mais comment faire pour avoir de belles url ?

  • Bonjour à tous,
    j'utilisais jusqu'à aujourd'hui VHCS2 (ou j'ai rencontré nuxwin d'ailleurs :) ) puis ispcp Omega.


    Je souhaite migrer vers i-MSCP. J'ai donc installé le panel en spécifiant comme nom : www.hoster.com.
    Pour l'accès au panel j'ai défini : panel.hoster.com


    Maintenant le problème c'est que lorsque je crée un site (client) l'url temporaire est : vu321321.panel.hoster.com


    Est-ce qu'on ne peut pas avoir quelque chose comme : vu321321.hoster.com ? Ou est-ce que je peux modifier cela s'il vous plait ?


    Et aussi, j'aimerais afficher le siteweb sur www.hoster.com pas le panel... comment est-ce que je dois procéder ? Tous les liens, tutos sont les bienvenus merci d'avance ;)

  • Bonjour ,


    Lors de l'installation, il te suffisait d'indiquer hoster.com au lieu de panel.hoster.com pour la question concernant l'addresse du panel. En partant du principe que tu as installé la 1.1.13 Tu peux re-configurer en exécutant:


    Shell-Script
    1. # perl imscp-autoinstall -dasr hostname

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • Salut Nuxwin,


    merci pour ta réponse mais si je répond mondomaine.com à la question "Plese enter the domain name from wich i-MSCP frontEnd must be reachable, cela ne fonctionne pas "is not a fully-qualified domain name".


    Ensuite le panel ne serait plus accessible avec panel.hoster.com. Du coup il faudrait que je crée un sous domaine manuellement mais j'aimerais être sur que les maj n'écraseront pas mes réglages est-ce qu'il y a un fichier particulier à modifier ?

  • re;


    Autant pour moi... Dans l'immédiat, tu ne peux pas changer les URL temporaires.

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206