Servers::named::bind::addSub: Unable to install domaine.db

  • Bonjour
    Je ne peux plus ajouter ou supprimer de sous domaine
    Sur le panel j ai erreur inconnue et sur le serveur dans la db de sous domaine j ai Servers::named::bind::addSub: Unable to install domaine.db
    J'ai testé de "supprimer" (en renommant le dossieret en recreant un autre) /var/cache/bind cela na pas resolut mon probleme
    Je suis en debian6 avec la version php 5.3.3-7 Apache/2.2.16 (Debian) et i-MSCP 1.1.1 Build: 20140216 Codename: Eagle
    Merci de votre aide

  • Bonjour,


    Tout d'abord, bienvenu à toi sur ce forum.


    Afin de recevoir de l'aide, il sera nécessaire de mettre à jour la version d'i-MSCP, la version actuelle étant la 1.1.13 (soit, groso modo, 12 versions de bug fix et d'améliorations en tout genre après celle que tu utilise en ce moment).


    Après, il faudrait quelques logs autrement, car juste "Servers::named::bind::addSub: Unable to install domaine.db", cela ne veux, pour moi, rien dire, c'est hors-contexte.



    EDIT: Pour voir une liste de tous les changements entre la 1.1.1 et la 1.1.13 : https://github.com/i-MSCP/imscp/compare/1.1.1...1.1.13

  • @Damien Fleche


    Pour commencer, il faudrait que vous pensiez à prendre votre Bescherelle ;) Ici, c'est la section française ;)


    Pour ce qui est de votre problème, vous ne devez pas supprimer quoi que ce soit sans savoir exactement ce que vous faites. Avez-vous un sous-domaine nommé www ? Si oui, ne cherchez pas plus loin ;) Au pire, donnez moi un accès root à votre machine et je vais vous régler ça en 5 minutes ;) L'erreur que vous évoquez se produit quand une zone est erronée ;)

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • Tu as un "Unable to install", et non "Unable to write", c'est déjà différent.
    Ensuite, cette personne avait délibérément supprimer le répertoire /var/cache (en regardant le ticket vite fait, pas encore compris le but de sa manœuvre, et je ne chercherais pas en fait).


    Bref, commence déjà par faire la mise à jour, il est possible qu'il y ai une erreur lors du process, dans ce cas, bien envoyer les logs et le message d'erreur. Utilise l'option "-d" afin de générer les logs pour le debug, just in case.

  • Désolé pour les fautes je n'ai pas bien relu avant de poster
    Il y a bien eu un domaine créé en WWW et qui a justement produit le problème
    Avec Webmin je suis allé dans la db Sql de imscp et je l'ai supprimé dans la table subdomain (avant de venir demander de l'aide)
    Je ne trouve pas la trace de l'enregistrement dans bind

  • @Damien Fleche


    1. Ré-installez le paquet bind9

    Code
    1. # aptitude reinstall bind9


    2. Supprimez les fichiers de travail

    Code
    1. # rm /etc/imscp/bind/working/*


    3. Ré-exécutez l'installateur

    Code
    1. # perl imscp-autoinstall -d


    Si cela ne fonctionne pas, donnez moi un accès root.

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • Bonjour
    Un grand merci Nuxwin
    Tout est revenu à la normale
    Je fais l'upgrade maintenant que ça roule

  • Et la prochaine fois, avant de toucher en tout quand on ne sait pas ce que l'on fait, on demande à droite et à gauche.
    Déplacer et/ou supprimer des fichiers/dossier "comme ça", c'est tout sauf bon pour la suite ;)

  • Sur le fond je suis ok mais j'avais un backup de la veille(machine en
    Openvz) et je n'avais pas effacé l'ancien dossier juste renommé pour
    recréer
    Je suis assez habitué à ce panel (j'ai suivi Nuxwin depuis vhcs) mais je n'avais pas eu ce problème avant