Bug(s) trouvé suite à une mise à jour de mot de passe SQL (non confirmé)

  • Comme mentionné plutôt dans mon précédent post, j'ai du changé mes mots de passe partout dans le système. J'ai donc changé le mot de passe root de MySQL et refait la configuration comme indiqué sur le Wikipedia.
    Suite à cela, j'ai pu remarquer quelques soucis niveau accès SQL.


    - Les DB peuvent maintenant être créé par PhPmyAdmin directement sans passer par le panel I-MSCP
    - Lorsque j'ajout un utilisateur SQL, tout les DB du système sont visible exepté pour les anciens utilisateurs SQL
    - Lorsque je cré une DB via phpmyadmin, je ne peu pas la supprimer par la
    - Si une db est créé dans phpmyadmin, je ne la vois pas dans le panel


    Voila ... si une personne a connu ce problème, merci de m'en faire part.

  • Déjà, quelle version d'i-MSCP ? OS ?


    Après ce changement, il serait peut-être judicieux de relancer le script d'installation afin de régénérer tous les fichiers de configs annexes.


    Pour les différents points:
    - J'ai créé puis, pour un second test, changé le pass d'une de mes bases utilisateurs, il n'avait pas plus de droits après modification (il pouvait créer des tables, mais pas une nouvelle base).
    - Pas sur de comprendre, tu ajoutes un nouvel utilisateur et cet utilisateur à accès a toutes les bases ?
    - Problèmes de droits surement, probablement lié aux autres "bug" que tu semble avoir.
    - Logique, ce n'est pas censé être gérer de cette manière. Quand tu ajoute une base via le panel, tu as une nouvelle entrée de "liaison" dans la table "sql_database" d'i-MSCP (et sql_user pour la liste des comptes utilisateurs ayant l'accès dessus).
    Si tu l'ajoute en direct via PhpMyAdmin et/ou ligne de commandes, le panel n'est pas devin et donc ne l'affichera pas ;)



  • Alors :) tout d'Abord merci pour ta réponse !
    OS : Linux Debian 7
    IMSCP Version : 1.1.5


    1) J'ai exécuté le script de configuration de I-MSCP pour refaire les fichier et tout ses bien passé.
    2) Dans PhPMyAdmin je peux créer des DB a volonté sans problème... sur i-mscp également mais bon un ne vois pas l'autre si c'est pas fais directement dans le panel
    3) Lorsque je crée un user sql, celui-ci peut avoir accès à tout les DB du système ...
    4) Je ne sais plus quoi faire ...

  • @coolternet


    Jette toi par la fênetre... :D

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • Attends, les "users SQL" comme tu les appelles (^^), tu les gèrent via PhpMyAdmin ou le panel ?


    Si c'est via PMA, cela ne m’étonnerais pas en fait... (au vu de ton histoire avec les bases surtout)


    Je les gères par le panel xD mais les users peuvent maintenant créer des DB sans passer par le panel directement dans PMA. Moi aussi jtaime nux xD

  • @coolternet


    Je sais pas ce que tu as encore fais... Bref, teamviewer (just pour rire)...

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • J'ai corrigé le soucis en formatant le Dédier et en fesant une fresh install :) J'ai ensuite refait la meme manoeuvre pour voir ce que je fesais de mal et j'ai pas eu ce probleme...