Installation sur la mauvaise partition

  • Bonjour à tous,
    mon serveur dispose de plusieurs partitions (jusque là rien d'extraordinaire) : un partirion "/" de 6 Go et une "/data" de 60 Go.


    Evidement, j'ai pas fait gaffe lors de l'install de Mscp, et le DocumentRoot des Vhosts de apache est sur la partition "/" (la plus petite).


    Question : d'aprés vous le plus rapide est il de retoucher les template d'admin pour migrer les DocumentRoot des Vhosts sur "/data" ou c'est de tout réinstaller ?


    Cdt,


    Tazman

  • Pourquoi de pas changer les poinst de montages ?


    utlise ta grosse partition pour le /var/www et /var/mail ( et d'autre si besoin genre stockage de la BDD ou autres données qui prend de la place).


    Si tes connaissances sont limitées pour ce genre de manip je te conseil de tout reinstaller sur une seule et unique partition.

    Debian 6 with proxmox 2 - OpenVZ - KVM
    I-mscp 1.0.3.0 migrate from ispcp 1.0.7
    dovecot + zarafa + z-push + maia mail guard + apacheITK

    Edited once, last by krok ().


  • Pourquoi de pas changer les poinst de montages ?


    utlise ta grosse partition pour le /var/www et /var/mail ( et d'autre si besoin genre stockage de la BDD ou autres données qui prend de la place).


    Si tes connaissances sont limitées pour ce genre de manip je te conseil de tout reinstaller sur une seule et unique partition.


    Bonjour Krok,


    effectivement je n'y avais pas pensé.... je vais tenter ça cette semaine et te tient au courant,


    merci !

  • salut,


    je recommande utilise la 60 Go partition pour /var et pas seulement pour /var/www et /var/mail parce que dans /var autre dossiers nécessitent beaucoup d'espace, par exemple, /var/log qui pourrait submerger la petite partition de 6 Go
    j'ai une configuration similaire, laissez-moi deviner tu as un serveur OVH?


    encore mieux serait /usr également se déplacer sur la grande partition


    utiliser /etc/fstab pour monter les dossiers


    /var /data/var none bind 0 0
    /usr /data/usr none bind 0 0

    Edited once, last by flames ().