Usage de i-MSCP dans un conteneur LXC

  • Salut à tous


    Je n'ai pas trouvé de partie pour poser ma question. Je suis français et je suis actuellement sous ispconfig, je songe à changer pour i-mscp que j'ai découvert sur un forum.


    J'ai un serveur chez scaleway avec un processeur ARM ma question est la suivante : peut-on faire tourner votre panel dessus ?


    Bonne fête national a tout les français :)

  • Bonjour,


    Vous utilisez quel distribution exactement?

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • Je compte utiliser Debian Jessie. Le processeur sur le serveur scaleway est : ARMv7 Processor rev 2

  • @Stev02


    Debian armhf ?


    i-MSCP should work ok. If you get any problem, we could help you and provide fixes.

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • C'est debian jessie, mais : 'Debian Jessie (GNU/Linux 4.3.5-std-1 armv7l )"Ce qui change, c'est le processeur ARM, ce n'est pas un processeur habituel et j'avais peur qu'i-mscp ne fonctionne pas avec. Je viens d'installer votre panel sur la machine, pour le moment tout fonctionne bien, je suis content ! :)


    Merci pour l'aide que vous me proposez, mais je vois que ce forum est "anglais". Je comprends à peu près l'anglais, mais je m'exprime très mal en anglais. Où dois-je poster si je rencontre un problème ?

  • Bonjour @Stev02,


    moi je ne parle francais tres bien...
    Dans le forum il y a un coin international. Peut'etre c'est possible pour @Nuxwin d'ouvrir une place pour les francais?


    Concernant l'ARM:
    J'ai just installe i-MSCP sur une machine avec:
    Intel(R) Atom(TM) CPU 230 @ 1.60GHz, Cores: 2, Cache: 512KB, RAM 2048MB.
    Performes tres bon.

  • Je vous remercie pour votre message. J'ai malheureusement dû migrer mon serveur. Le processeur ARM n'était pas assez puissant pour mon utilisation.


    Avec un collègue on s'est donc penché vers de la virtualisation avec proxmox et lxc. Nous avons lu le tutoriel pour faire fonctionner votre panel avec ce genre de virtualisation, mais par compte à chaque création de compte nous avons une erreur et nous sommes obligé de relancer le script d'installation pour finir la création du compte et cela ppur chaque nouveau compte. je me permet donc de vous demandez conseil,Qu'en pensez-vous ?

  • @Stev02


    Si vous ne fournissez pas le message d'erreur, on peut pas vous aider...

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • j'étais persuadé vous l'avoir posté aussi, veuillez m'en excuser. Le voici :


    [Wed Jul 27 22:48:57 2016] [fatal] iMSCP::DbTasksProcessor::_process: iMSCP::Mount::mount: Error while mounting /var/log/apache2/site.fr on /var/www/virtual/site.fr/logs/site.fr: mount: cannot mount /var/log/apache2/site.fr read-only at /var/www/imscp/engine/PerlLib/iMSCP/DbTasksProcessor.pm line 447.


    Lorsque que je crée le compte, le status du compte est "erreur",pour remédier à ce problème nous sommes obligé de relancer le script d'installation.


    Dans le fichier lxc défaut, nous avons bien "mount options=(rw, bind),

    Edited 2 times, last by Stev02 ().

  • @steve02


    I'll made a test using Proxmox and stay you informed.

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206