Proposition intéressante ! Ajoute d'une option SQL

  • Bonjour aux développeurs.


    J'aimerais proposer une idée qui je crois, ferait un atout dans votre panel.
    Dans la page de DataBase, il serait aimable d'ajouter une option qui permet de télécharger un dump complet de la la DB concerné.


    Pourquoi je propose ça ? C'est simple, j'ai créé un site internet et j'ai ajouté cette fonction dans mon site. Cette fonction me fait économiser du temps puis bien des détour pour simplement avoir une backup SQL.
    Je proposerais également dans la liste des Domaines, une option pour télécharger directement le contenu en format compressé du dossier web. Cela permettrait aux administrateurs / clients un accès d'avantage plus facile à leur contenus si le backup n'est pas à jour.


    J'ai également ajouté cette fonctionnalités dans mon site et franchement... c'est étonnant le temps économisé.


    J'ai demandé à un ami de créer cette option dans le panel vu qu'il connait très bien le PERL et dès que ce sera fait, j'enverais les modification sur le forum si les admin d'i-mscp le désirent :) :rolleyes:

  • Avis perso:


    - Pour le Dump SQL, si PhpMyAdmin est actif, une fois connecté dessus, on peux faire un export (avec pas mal d'options). L'intérêt ici serait d'économiser quoi, 4 clics ? ^^


    - Pour la sauvegarde du site par le client, si cette option venait a être approuver, cela devrait être désactivable dans la section admin. Pourquoi ? => Consommation énorme de CPU pour de gros sites web = ralentissement du serveur général.
    De plus, si le backup complet est actif pour le client, ce dernier dispose automatiquement de son backup une fois par jour :)
    (D'ailleurs, pas besoin de recoder tout le système, la fonction de backup étant déjà présente, il suffit juste d'ajouter la fonctionnalité, limité, aux clients)


    Encore une fois, ce n'est que mon avis perso.

  • Je crois qu'il est possible d'offrir cette option Dump Mysql et htdocs entre une grosseur de fichier. Par exemple, si le dossier web est jugé trop pesant, l'option est grise avec une annotation à côté et dans le cas contraire, cette option est exécutable. Une client qui paye un hébergement, mais qu'il doit faire pleins de chemins pour arriver à ses fins, ne sera pas plus heureux qu'un client qui à tout dans sont panel pour éviter les chemins. Je parle pas nécessairement pour moi mais je parle pour tous le monde qui veulent la simplicité :)


    Je reprend votre opinion, cette option devrait être désactivable individuellement par le panel niveau admin. De cette façon, cela évite " overload " du CPU.