Logs et statistiques

  • Bonjour,


    1.
    Je ne comprends pas bien le fonctionnement du système de logs et de statistiques. Dans le dossier des utilisateurs, il y a un répertoire "logs", qui comporte deux fichiers. Si je comprends bien, ces deux fichiers ne sont pas générés en temps réels, mais sont sensés être alimentés par les "vrais" fichiers de logs, qui se trouvent dans /var/log/apache2, est-ce bien exact ?
    Si c'est le cas, est-ce que le passage se fait via un cron ? Quel est le mécanisme ?


    2.
    Les statistiques sont alimentées à partir du log d'accès: ne serait-il pas possible de générer les stats en placant le log d'accès dans le répertoire de l'utilisateur, plutot que dans /var/log ? La même chose pour le fichier des erreurs :pourquoi n'est-il pas placé dans le répertoire /logs de l'utilisateur ? Cela permettrait à celui-ci d'avoir accès en temps réel à ses logs, très utile pour débuguer les erreurs 403 ou 500...
    Pour le fichier des erreurs, j'ai modifié le template domain.tpl et j'ai changé le dossier de "errorlog" pour le faire pointer sur le répertoire log de chaque utilisateur: y a-t-il un problème à prévoir avec cette config ?


    Merci d'avance pour vos explications...
    Claude