Erreur hash imscp down

  • Bonsoir,
    Un petit coup de main svp
    en essayant de mettre a jour ioncube suite à un upgrade de imscp (en 1.4.7) avec les plugins Phpversion, le système est resté bloqué sur "modifications en cours" (un de mes sites bloqué), j'ai bien regardé les forums et essayé les manip mais rien ne fonctionnait, j'ai donc essayé de reconfiguré imscp mais cela bloque, j'ai essayé de réinstaller en retéléchargeant la distrib (j'ai vu un comit sur le sujet en replacant delete $self->{'nonces'}->{$eventName} if $self->{'nonces'}->{$eventName} && !%{$self->{'nonces'}->{$eventName}}; ) mais aucun résultat non plus .




    voici l'erreur renvoyée : "
    FATAL] iMSCP::DbTasksProcessor::_processModuleDbTasks: Can't use an undefined value as a HASH reference at /var/www/imscp/engine/PerlLib/iMSCP/EventManager.pm line 208.
    ...propagated at /var/www/imscp/engine/PerlLib/iMSCP/DbTasksProcessor.pm line 487."


    Que puis-je faire svp ?

    Edited once, last by nktine ().

  • Un peu de recherche sur le forum :)
    Te suffit de modifier le EventManager.pm comme ceci .


    https://github.com/i-MSCP/imsc…07e05349b2a1db504242b7197

    Code
    1. 2 engine/PerlLib/iMSCP/EventManager.pm
    2. @@ -205,7 +205,7 @@ sub trigger
    3. }
    4. delete $self->{'events'}->{$eventName} if $self->{'events'}->{$eventName}->isEmpty( );
    5. - delete $self->{'nonces'}->{$eventName} unless %{$self->{'nonces'}->{$eventName}};
    6. + delete $self->{'nonces'}->{$eventName} if $self->{'nonces'}->{$eventName} && !%{$self->{'nonces'}->{$eventName}};
    7. $rs;
    8. }

    Thread Close

    - Distribution: Debian | Release: 9.12 | Codename: stretch
    - i-MSCP Version: i-MSCP 1.5.3 | Build: 2018120800 | Codename: Ennio Morricone
    - Plugins installed: ServerDefaultPage (v. 1.3.0),Postgrey (v. 1.3.0), PolicydWeight (v. 1.3.0), ClamAV (v. 1.3.0), Mailgraph (v 1.1.1), OpenDKIM (v 2.0.0), RoundCubePlugins (v 2.0.2), LetsEncrypt (v 3.6.0), PhpSwitcher (v 5.0.5), InstantSSH (v 5.0.1), CronJobs (v 1.4.1), PolicydSPF (v 1.2.0), Postscreen (v 1.2.0), Monitorix (v 1.2.2) & SpamAssassin (v 2.1.0)