Bug ou pas? dans rondcube

  • Je ne sais pas si cela est normal ou pas, mais nouvelle install de debian 6.0.6 installation de RC Release: 1.1.0-rc1.3


    impossible de ce conecter au webmail sans faire cette modification


    http://forum.i-mscp.net/Thread-roundcube-not-recognize-users


    après c'est tout au poil.[hr]Je tien a précisé que si on fait toutes les entrées DNS (imap.admin.mon domaine.ltd) cela fonctionne même sans la modification, mais si on utilise le serveur derrière un firewall ou un alias de domaine (simple redirection) le localhost est obligatoire.


    Si ce n’est pas trop clair je m’en excuse, je ne suis pas trop douer pour les explications.

  • Bonjour ;


    Ce n'est pas un bogues. Voir ma réponse ici: http://forum.i-mscp.net/Thread…ze-users?pid=9508#pid9508


    J'avoue ne pas bien comprendre ce que l'histoire du firewall et l'alias de domaine vient faire ici. Un exemple concrêt serait le bienvenue.


    Merci.

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

    Edited once, last by Nuxwin ().

  • si on met un vrais firewall on a une adresse DMZ ou LAN différente de l'adresse qui est dans les DNS (WAN). Les routeurs on beaucoup de mal a router (NAT) une adresse WAN dans le LAN quand tu es déjà a l’intérieur de ce LAN.


    pour l'alias si tu a 2 serveurs et tu utilises 1 seul domaine, tu va avoir un serveur DNS sur une machine et tu va créé srv1.i-mscp.net et srv2.i-mscp.net. les dns qui sont dans le srv1 il sont ok puis dans le srv2 tu va créé une entrée une entrée DNS avec l'adresse IP dans le srv2. Pour que ça marche tu as l’obligation de créé toutes les entrées utilisée, mais avec le localhost tu limite ces entrées a mon avis pas forcement nécessaire.


    Voila mais comme dit un peux plus haut c'est du chipotage, du moment ou tu sais, tu adapte le truc sans problème, Pour faire les testes j'ai utilisé une entrée DNS pour la partie admin et cela explique mon "problème".

  • salut tutux,


    Je pense que ton probleme provient uniquement du NAT
    effectivement les entrée dns local ne correspondent pas aux DNS sur le réseau internet (a cause du NAT).


    Rien a voir avec un firewall .
    Pour le problème de routage de lan-> wan ou de wan-> lan un routeur à aucun probléme si il est bien configuré (ou si ton routeur et de type freebox ou sfr box ou livebox la sa va pas être du gateau)


    le problème n'est pas dù à i-mscp c'est dù à un problème de choix d'architecture de ton réseau.

    Debian 6 with proxmox 2 - OpenVZ - KVM
    I-mscp 1.0.3.0 migrate from ispcp 1.0.7
    dovecot + zarafa + z-push + maia mail guard + apacheITK

  • Merci a tous,
    mais comme dit plus haut (krok) ce n'est pas un problème juste une question.


    Si cela était étonnant, c’est que la 1ere version installée pour test de ma part était la version 1.0.1XX je crois au mois de février 2012, puis la version 1.0.3 et si ma mémoire est bonne ce paramètre est là que depuis la version 1.1.xxx (avant il y a vais squeezmail)
    D’où ma question, pour ma part mon problème comme expliquer plus haut (surement pas claire) c’est que j’ai juste fait un alias d’un domaine, et pas toutes les entrées dns.


    Si après ça j’ai expliqué cela, c’est pour la raison suivante.
    Ce pas mon cas mais, si une personne achète un domaine chez un ISP et qu’il loue un serveur pour des raisons a lui il veut utiliser les serveurs DNS de l’ISP et non pas ce du serveur i-mscp il lui faudra prendre en compte cette discussion.


    Le but est bien de faire avancer le Schmilblick
    Je tien encore à remercier tous les développeurs car le travail accompli est vraiment top.
    J’utilise toujours l’ancienne version d’ispcp 1.07 (avec roundcube) mais dès que la version stable de 1.1 sera ok je ferais la migration.


    Encore merci à vous tous pour vos commentaire. Tu Tux

  • Pour info, j'ai un server chez OVH avec I-MSCP 1.0.3.0 et j'utilise le DNS d'ovh (pas celui du server) et j'ai pas relevé ce problème avec roundcube (installé manuellement) (pas de NAT le server à des IP public)


    Mais j'ai peur de pas trés bien avoir comprit ton problème, ton souci concerne une installation multiserver ? avec l'IMAP sur un autre server que le roundcube ?

    Debian 6 with proxmox 2 - OpenVZ - KVM
    I-mscp 1.0.3.0 migrate from ispcp 1.0.7
    dovecot + zarafa + z-push + maia mail guard + apacheITK

    Edited once, last by krok ().

  • Bonjour;


    Son problème est simplement lié au fait que dans les dernières versions d'i-MSCP nous utilisons un nom de domaine pleinement qualifié pour le paramètre host de roundcube (imap et smtp) et non plus 'localhost'. Ainsi, si les enregistrements DNS liés n'existent pas (ne son pas créés dans la zone DNS), roundcube ne peut pas trouver les serveurs (imap|smtp) - (résolution DNS).


    En ce qui concerne le problème de routeur (et non du parfeu), c'est un problème connu. Mais normalement, i-MSCP est utilisé avec des adresses IP publiques. Une option sera prochainement ajoutée pour autoriser ce genre de configuration.


    BTW: Le routeur de la livebox (J'en ai une) comme celui de free (J'en ai eu un) autorisent tout les deux la redirection de ports et c'est très facile à configurer. Tu peux même créer une DMZ.


    En ce qui me concerne, j'ai ma livebox (routeur) connectée à un autre routeur (NetGear) qui lui me sert en WIFI. Et je configure mes redirections via mon routeur NetGear qui est plus robuste que celui de la livebox.


    WAN ---> LIVEBOX --> NETGEAR --> LAN

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

    Edited once, last by Nuxwin ().

  • p^^, j'avais vraiment rien compris, dsl.

    Debian 6 with proxmox 2 - OpenVZ - KVM
    I-mscp 1.0.3.0 migrate from ispcp 1.0.7
    dovecot + zarafa + z-push + maia mail guard + apacheITK