Configuration DNS pour prévisualisation

  • Bonjour
    Cette question va surement vous sembler tres simple mais j'ai beau retourner dans tout les sens je n'arrive pas à trouver :(


    je viens d'installer i-mscp sur un serveur VPS de LWS .


    Lorsque je créé un site, tout fonctionne bien mais j'ai une erreur "DNS non résolu - ERR_NAME_NOT_RESOLVED " lors de l'aperçu du site. (je souhaite visualiser les sites avant de transférer les dns des noms de domaine )
    le serveur est de type vpsxxx.lws-hosting.com le site me créé donc une url vu20XX.vpsxxxxx.lws-hosting.com.


    Dois-je modifier les dns le hostname via SSH ? Ou est-ce les options dans la config de i-mscp qui sont à revoir (master/slave <= j'ai mis master) ?


    nota: je précise que je ne peux pas créer de sous domaine dans mon panel lws car je n'ai pas de nom de domaine lws bien sur ..
    hostname -f me donne vpsxxxxx.lws-hosting.com
    cat /etc/hostname vpsxxxxx.lws-hosting.com

    Edited 2 times, last by nktine ().

  • Bonjour,


    Le nom d'hôte (FQHN) vpsxxxxx.lws-hosting.com est celui qui a été attribué à votre serveur par la société LWS. Le domaine lws-hosting.com leur appartient et par conséquent, vous ne pouvez pas l'utiliser (créer de nouveaux enregistrements de resource DNS). Ceci explique pourquoi le nom vu20XX.vpsxxxxx.lws-hosting.com, qui représente un entregistrement de resource DNS de type A, ne peut être résolu.


    Dans l'ordre, vous devriez

    • Acheter un nom de domaine (chez le registrar de votre choix)
    • Créer deux enregistrements A : (srv1.<domain.tld>. et panel.<domain.tld>.), les deux pointant sur l'IP de votre serveur
    • Ajouter un wildcard DNS *.panel.<domain.tld>. pointant sur l'IP de votre serveur
    • Attendre un peu pour que les changements soient effectifs (le resultat de la commande dig A srv.domain.tld doit correspondre à l'adresses IP de votre serveur)
    • Ré-executer l'installateur i-MSCP de cette façon: perl imscp-autoinstall -dasr hostnames pour reconfigurer le nom d'hôte de votre serveur avec srv1.<domain.tld> et le domaine du panel avec panel.<domain.tld>

    A noter qu'à ce stade, vous n'utiliserez pas encore le serveur DNS configuré sur votre serveur i-MSCP. Il s'agit d'une étape intérmédiaire. A ce stade, vous allez utiliser les serveurs DNS de votre registrar.


    Lorsque vous aurez fait tout ceci et que vous vous serez assuré que tout fonctionne correctement, vous pourrez, via l'interface de votre registrar, ajouter les glue records nécessaires, et indiquer que vous souhaitez gérer les enregistrements DNS via votre propre serveur DNS. A notez que cette étape devra être répétée pour tout vos domaines, à moins que vous ne modifiez les templates DNS d'i-MSCP).


    Tout ceci peut sembler compliquer, surtout si vous débutez...

    badge.php?id=1239063037&bid=2518&key=1747635596&format=png&z=547451206

  • Bonjour,
    Merci d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi détaillée.


    C'est très clair


    bonne journée